Témoignages

Faire cesser les violences par la parole

« Plusieurs changements législatifs récents ont conduit à une fréquentation doublée du Centre Prévention de l’Ale à Lausanne, qui accompagne des auteurs d’agressions domestiques. Nous avons assisté à une séance de groupe »

Lire
Témoignage David

« Alors c’est vrai que je n’ai jamais frappé ma femme, mais elle a les mêmes symptômes que leurs épouses. La peur, la souffrance, la perte de l’estime de soi font partie de leur quotidien. Une vraie descente aux enfers et pourtant elles sont toujours là. »

Lire
Témoignage Pascal

« Un jour, ma femme m’a annoncé qu’elle avait assisté à une séance d’information sur la violence conjugale. Ce mot m’a percuté de plein fouet. Dans la foulée, elle m’a expliqué qu’elle ne supportait plus mes déversements de colère. Face à ses larmes, j’ai réalisé que j’étais devenu un homme violent. Un terrible choc ! (...) »

Lire
Témoignage Clémence

« Consulter pour me confronter à ma violence a été un pas décisif. Dans la relation marquée par la violence trente ans plus tôt, c’était mon partenaire qui avait suivi une thérapie, c’était lui que la relation avait désigné comme l’auteur, lui le « coupable ». J’étais la « victime ». Cette fois-ci, je me suis (...) »

Lire